Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blogdecoach

Comment réussir à démotiver les équipes ?

Dan Pink, explique la différence entre la carotte et le bâton et la motivation

Dans son pitch, Tony Robbins rappelle l’importance de ce qui nous fait agir, tout comme des besoins de la personnalité et de l‘esprit.

Vous connaissiez déjà les besoins selon MASLOW :
besoins physiologiques de base, de sécurité, d'appartenance, d’estime de la part des autres, d'estime de soi,de se réaliser. 

Je préfère la présentation de Tony ROBBINS :
les besoins de la personnalité
  • la certitude : non pas des souhaits ou des objectifs, la certitude de pouvoir éviter la douleur … ou au moins d’être à l’aise. 
  • l’incertitude, le besoin de variété, ce que nous appelons les surprises et les problèmes.
  • se sentir important, spécial, unique : vous pouvez trouver de l’importance de plein de manières, mais pour être important, vous devez être uniques et différents.
  • la relation et l'amour : beaucoup de gens se limitent à la relation parce que l’amour fait trop peur. L'amour se trouve  par le biais l’intimité, de l’amitié, de la prière, en marchant dans la nature.
les besoins de l’esprit
  • l’ épanouissement : vous devez "grandir". Si une relation n'évolue pas, si un business n'évolue pas, si vous ne grandissez pas, ça n’a pas d’importance l’argent que vous avez, le nombre d’amis, combien de gens vous aiment, vous vous sentez misérable.
  • le sixième besoin est de contribuer au-delà de nous même. Parce que nous savons tous, malgré la banalité, que le secret de la vie est de donner.
Aujourd’hui découvrez un autre éclairage, peut-être plus en rapport avec l’entreprise. Pensez-y tout de même pour vos enfants !
Et surtout rappelez-vous qu’il est un besoin dont il n’est pas question dans ces vidéos, notre besoin de rythme. 
Les coaches rappellent toujours l’importance des moyens, routines, habitudes que nous mettons en place et respectons pour parvenir à nos objectifs.
Même moi qui dit detester les habitudes, je sais qu'au delà d'une bonne résistance à la frustration, sans une certaine discipline et de la rigueur, les projets n'aboutissent pas.
Comment réussir à démotiver les équipes ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article